Tel: (+34) 948 304 229
Mov: (+34) 696 491 860
Eugénie WARNIER, soprano
Eugénie WARNIER, soprano




Après obtention de son Doctorat en Médecine, Eugénie Warnier se réoriente totalement et débute le chant en l'an 2000. Baignée dans la musique depuis l'enfance, elle acquiert et trouve très vite un équilibre vocal, entre au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris en 2002 et obtient son prix de chant en 2005. Parallèlement, elle complète sa formation en entrant au CNR de Paris en musique ancienne dans les classes d'Howard Crook, Kenneth Weiss..., tout en suivant l'enseignement de Pierre Mervant en chant lyrique afin d'élargir son répertoire.

Elle s'épanouit très vite en tant que soliste, remarquée par Christophe Rousset lors de l’ACADEMIE D'AMBRONAY 2004 et enchaîne alors les rencontres artistiques en devenant régulièrement soliste en concert ou à l'opéra sous la direction de Martin Gester et LE PARLEMENT DE MUSIQUE, Gérard Lesne et IL SEMINARIO MUSICALE, Mirella Giardelli et l'ATELIER DES MUSICIENS DU LOUVRE, Jérôme Corréas et LES PALADINS, Hugo Reynes et LA SIMPHONIE DU MARAIS, Vincent Dumestre et LE POEME HARMONIQUE.

Toujours en tant que soliste, elle participe à de nombreuses productions : LES ARTS FLORISSANTS de Charpentier en 2004, PHILEMON ET BAUCIS (OPERA DE LYON) en 2005, 2007, 2008 ; IL PRIMO OMICIDIO (OPERA DE LYON) en 2005, CADMUS ET HERMIONE (OPERA COMIQUE, OPERA DE ROUEN) en 2008.

En 2009, outre la reprise de CADMUS ET HERMIONE à AIX, CAEN et LUXEMBOURG, Eugénie Warnier est Aricie dans HIPPOLYTE ET ARICIE de Rameau aux côtés de Paul Agnew (Hippolyte) et Sophie Daneman (Phèdre) en pour 13 représentations en tournée en HOLLANDE avec le REISOPERA. Elle est ensuite aux côtés de Christophe Rousset et LES TALENS LYRIQUES en octobre 2009, Gérard Lesne mais aussi Jérôme Corréas au THEATRE DES CHAMPS ELYSEES puis interprète le rôle de Psyché (Lully) à l'OPERA DE TOULON et de MONTPELLIER.

En 2010, elle sera soliste avec LES TALENS LYRIQUES, LE POEME HARMONIQUE, LE CERCLE DE L'HARMONIE, LE CONCERT SPIRITUEL (CARNAVAL DE VENISE de Campra), L’ENSEMBLE PYGMALION (Messes Brèves de Bach au FESTIVAL DE L’ABBAYE DE L’EPAU et au FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE BAROQUE DE BEAUNE), mais également en résidence au FESTIVAL D'UTRECHT.

Eugénie Warnier participe à de nombreux enregistrements :
2009 Airs de Rameau (« Que les mortels servent de modèle aux dieux ») – Ensemble AUSONIA - ALPHA PRODUCTION/HARMONIA MUNDI (Choc de la Musique…)
2009 Ténèbres du Premier jour de Couperin – LES DEMOISELLES DE ST-CYR – AMBRONAY EDITION/HARMONIA MUNDI (Diapason d’Or…)
2008 Messes Brèves de Bach vol. 1 – Ensemble PYGMALION - -ALPHA PRODUCTION/HARMONIA MUNDI (Diapason d’Or de l’Année…)
2007 Ulysse de Rebel – LA SIMPHONIE DU MARAIS – MUSIQUES A LA CHABOTTERIE (Diapason d’Or…)
A paraître :
Messes Brèves de Bach vol. 2 – Ensemble PYGMALION -ALPHA PRODUCTION/HARMONIA MUNDI
Cantates sacrées de Matthias Weckmann – Ensemble LES CYCLOPES – ZIG-ZAG TERRITOIRES

Raul Madinabeitia · Tel: (+34) 948 304 229 · Mov: (+34) 696 491 860 · raulmadinabeitia@raulmadinabeitia.com
Política de Cookies
website realizado por Arwen desarrollo web y diseño